COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Les semences fourragères font leur entrée à la Meunerie Benjamin
Saint-Césaire, 28 février — La Meunerie Benjamin étend son offre de produits en ajoutant une division de semences fourragères à ses services personnalisés. Elle a récemment conclu une entente avec ProRich Seeds, une entreprise familiale ontarienne dont les racines sont ancrées dans l’industrie des semences depuis plus de 80 ans.
Dès ce printemps, les clients de la Meunerie Benjamin auront ainsi accès à l’une des meilleures gammes de plantes fourragères pour vaches laitières disponibles au Canada. Grâce à cette entente, des semences de graminées de la gamme Barenburg, reconnues mondialement pour leurs qualités nutritionnelles, seront aussi offertes aux producteurs.
Le but? Améliorer la productivité et la santé des sols grâce à des semences fourragères de variétés pures et des mélanges de graminées légumineuses de haute performance. En proposant des mélanges personnalisés en fonction de la pratique culturale des champs de chaque producteur, la Meunerie devient une référence dans ce domaine au Québec.
L’ajout de cette division, chapeautée par Marcel Choinière, agronome depuis près de 40 ans, n’était qu’une suite logique pour la Meunerie Benjamin qui a le vent dans les voiles, notamment grâce à son équipe des ventes, qui assure un service sur mesure en ce qui a trait aux programmes alimentaires des troupeaux.
Vision globale de l’entreprise laitière
Ce nouveau service s’inscrit aussi dans le désir de la Meunerie Benjamin de s’impliquer dans toutes les facettes de l’entreprise laitière. « On veut avoir une vision plus globale tant au niveau des cultures que du troupeau », déclare Marcel Choinière. Producteur laitier et de fourrages, il s’est récemment joint à l’équipe des ventes à titre de directeur au développement des affaires.
Les semences fourragères ProRich Seeds étant reconnues pour leur indice de performance élevée, la Meunerie Benjamin souhaite avoir un meilleur impact sur la qualité nutritionnelle et fourragère des cheptels québécois tout en améliorant la rentabilité de la ferme. «En faisant ça, on va optimiser la production laitière provenant des fourrages, la santé du troupeau, et ultimement abaisser les coûts de production», fait remarquer M. Choinière.
«On veut amener des produits et une expertise pour améliorer la santé des champs, comme on le fait pour le troupeau animal, tout en ayant un impact positif sur la réduction des gaz à effet de serre et les changements climatiques», termine-t-il.
À propos de la Meunerie Benjamin
La Meunerie Benjamin, basée à Saint-Césaire, cumule plus de 40 ans d’expertise dans le domaine de la nutrition animale. Fondée en 1979 par Guy Benjamin, cette entreprise familiale compte parmi elle une équipe dynamique et centrée sur le client. Avec la nouvelle relève en place à la direction et dans l’équipe des ventes, la Meunerie Benjamin, toujours à l’affût des nouveaux défis en agriculture, détient maintenant tous les outils pour assurer sa croissance.
— 30 —